Retour Haut de page

La Reconnexion

Reconnective Healing® *

Plus connu sous le nom de Soin Reconnectif (SR) ou rééquilibrage énergétique en France.

Reconnective Healing® (RH) est une séance de soin énergétique globale & complémentaire visant à rétablir un équilibre dans le respect total de la personne que ce soit sur les plans physique, mental, émotionnel et/ou spirituel. Cette séance se pratique en cabinet ou à distance.

Compter 1 à 3 séances.

Le praticien n’oriente pas son travail à partir de symptômes, ne fait ni diagnostic, ni pronostic. Sa présence, son intention, permettent à ces fréquences d’énergies constituées de lumière et d’informations d’agir en intelligence avec les besoins de la personne, sur différents plans, là où elle est prête à accueillir et à accepter sa « Guérison Reconnective*», qu’elle soit physique, mentale, émotionnelle et/ou spirituelle. 

Ces séances ne sont pas une thérapie.

Il est possible de recevoir des séances supplémentaires espacées de plusieurs semaines ou mois pour les personnes ayant des états sérieux avec des traitements lourds.

Les résultats peuvent être immédiats, ou bien s'installer progressivement dans le temps. Ils ne se présentent pas forcément là où vous les attendez.

En aucun cas ces séances de Reconnective Healing® (RH) ne se substituent à la médecine traditionnelle, elles l'accompagnent.
Elles s'intègrent à toutes autres formes de thérapies et sont compatibles avec tout traitement médical ou paramédical.

*de l’anglais Reconnective Healing®, c’est une appellation déposée traduction littérale « Guérison Reconnective ».

Rendez-vous :

Vous trouverez de nombreux praticien(ne)s dans la rubrique "Les Praticiens". Deux possibilités s’offrent à vous : Séance en cabinet ou Séance à distance.

Chaque séance est unique. Votre praticien ne décide pas de ce que vous allez recevoir. Les fréquences énergétiques du RH vont là où la personne en a le plus besoin au moment où elle reçoit son soin. Afin de ne pas influencer votre praticien dans son soin, il est important de ne donner aucune information sur les raisons pour lesquelles vous prenez RDV.

Pré-requis ou préparation :

Aucun prérequis, aucune préparation spécifique, ni aucun rituel ne sont nécessaires avant la séance de SR. Il est préférable de ne pas se parfumer avant la séance, et d’être dans un état de conscience non modifiée. (ni alcool, ni drogues…)

Déroulement d’une séance :

Le praticien ne suit pas de protocole. Il ne touche pas la personne et ne parle pas pendant la séance. Il ne peut pas vous garantir ou vous faire de promesse concernant le résultat suite à une ou des séances de Reconnective Healing®.

Demandez au praticien de vous présenter son certificat s'il n’est pas affiché dans son cabinet en tant que : Praticien des Fondamentaux du Reconnective Healing® –  (nouveau Niveau II)

Avertissement : Seul les praticiens possédant ce diplôme sont autorisés à pratiquer dans un but professionnel et commercial.

Séance en cabinet :

Vous êtes habillé dans une tenue confortable, allongé sur le dos sur une table de massage. Vous avez au préalable retiré vos chaussures et vos lunettes (si vous en portez). Vous n’avez rien à faire, restez allongé et soyez à l’écoute de vos sensations, de vos ressentis.
Un débriefing se fera avec votre praticien après la séance, afin de partager votre expérience, vos ressentis. Prévoir un temps supplémentaire.

  • Durée de la séance : 30 minutes
  • Nombre de séance : 1 à 3 séances
    Néanmoins, dans certains cas, ou si vous en ressentez l’envie, vous pouvez faire plus de 3 séances. Mais en aucun cas les séances ne doivent devenir une addiction ou une dépendance.
  • Coût de la séance : le prix d’une séance est libre et fixé par le praticien. Demandez à votre praticien son tarif.

Séance à distance :

Elle se déroule dans les mêmes conditions qu'une séance en cabinet. Vous êtes habillé dans une tenue confortable, allongé sur votre lit ou votre canapé dans un endroit calme. Vous avez au préalable retiré vos chaussures et vos lunettes (si vous en portez).

Vous n’avez rien à faire, restez allongé et soyez à l’écoute de vos sensations, de vos ressentis.

Un débriefing se fera avec votre praticien après la séance par téléphone ou par email afin de partager votre expérience, vos ressentis. Prévoir un temps supplémentaire.

Que peut-il se passer pendant la séance ?

  • Chaque personne est différente, chaque expérience aussi.
  • Il est possible que vous ressentiez des différences de température chaud et/ou froid, des picotements, des fourmillements ou toutes autres sensations. Votre rythme cardiaque peut s'accélérer. Vous pouvez voir des formes géométriques, des couleurs, des silhouettes, des paysages…bien que vous ayez les yeux fermés. Vous pouvez sentir une odeur bien particulière, entendre un/des sons bien précis, avoir un goût prononcé dans la bouche. Il peut se produire des mouvements involontaires, ne cherchez pas à les contrôler. Toutes ces réactions ne sont que des constatations.
  • Vous pouvez également ne rien ressentir durant la séance ou même vous endormir. Cela ne veut pas dire que les fréquences du Reconnective Healing® n’ont pas agi.

A qui s’adresse le RH ?

A toute personne, quelque soit son âge, qui souhaite faire cette expérience.

  • Après la séance :
    • Les fréquences du Reconnective Healing® peuvent continuer d’agir même si la séance est terminée. Il est possible que vous ressentiez certains effets identiques à ceux ressentis lors d’une séance pendant les 24 / 48 heures qui suivent.

N’hésitez pas à témoigner, à partager auprès de votre praticien(ne) vos observations, vos remarques ou vos retours à l’équilibre.

Avertissement : «Eric Pearl et The Reconnection, LLC, reliés à La Reconnexion et au Reconnective Healing®,  liés mais non limités aux programmes de formations, aux enseignements, à toute information ou aux personnes, liés mais non limités aux praticiens, formateurs, assistants, représentants, associés, employés, agents ou ayants droit associés à ce travail ne font aucune promesse ou déclaration, n’offrent aucune garantie en rapport avec un diagnostique médical ou un traitement médical et ne posent aucun diagnostique, ni ne traitent aucun problème de santé particulier. Votre traitement médical et son suivi restent sous votre entière responsabilité ».